fbpx

On vous aide à monter
votre dossier de financement

Des possibilité qui s'offrent à vous

Comment faire financer sa formation ?

Si vous êtes employeur

En tant que travailleur non salarié (y compris auto-entrepreneur) vous bénéficiez une prise en charge de votre formation, par FAFCEA Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales.
Veuillez contactez le FAFCEA

Si vous avez 18-25 ans

Rapprochez vous de la mission local, munit d'un devis de formation et ainsi que son programme, afin qu'un conseiller puisse vous conseillé sur les possibilités de financements

Si vous êtes salarié

Rapprochez-vous de votre employeur ou votre DRH pour effectuer une demande de DIF ou CIF

Si vous êtes reconnu travailleur handicapé

L’Agefiph : Concerne les bénéficiaires de l’article L 52012-13 du code du travail *Les personnes reconnues travailleur handicapé *Personne titulaire d’une pension d’invalidité *Bénéficiaire d’allocation d’adulte handicapé AAH Les personnes souhaitant bénéficier d’une aide financière par le biais de l’agefiph doivent élaborer un projet avec un conseiller du cap emploi. Le dossier sera présenté à la commission de l’agefiph qui accordera ou rejettera l’aide.

En tant que demandeur d'emploi et RSA

Suivant votre situation, vous pouvez bénéficier d’un financement partiel ou total auprès du conseil Général, du Conseil Régional ou de la CAF .
Par exemple : dans le cadre de votre Projet d‘Action Personnalisé (PAP), une aide individuelle à la formation (AIF), etc.Contactez votre conseiller Pôle emploi

Auto-financement

Pour l'autofinancement, suivant la formation, nous pourrons mettre en place un paiement jusqu'à 4 fois sans frais.

Besoin d'un conseil, un accompagnement ?

Profitez de notre service dédié